Modèle de poche en couture
February 14, 2019
Modèle declaration sur l`honneur
February 15, 2019

Modèle de ricardo commerce international

L`économie ricardienne sont les théories économiques de David Ricardo, un économiste politique anglais né en 1772 qui a fait fortune en tant que courtier en bourse et courtier en prêts. 1 à l`âge de 27 ans, il a lu une enquête sur la nature et les causes de la richesse des Nations par Adam Smith et a été stimulé par les théories de l`économie [2]. Dans un exemple célèbre, Ricardo considère une économie mondiale composée de deux pays, le Portugal et l`Angleterre, qui produisent deux biens de qualité identique. Au Portugal, le pays a priori plus efficace, il est possible de produire du vin et du tissu avec moins de main-d`œuvre que ce qu`il faudrait pour produire les mêmes quantités en Angleterre. Toutefois, les coûts relatifs de production de ces deux marchandises diffèrent entre les pays. La version moderne du modèle ricardien suppose qu`il y a deux pays, produisant deux marchandises, en utilisant un facteur de production, habituellement le travail. Le modèle est un modèle d`équilibre général dans lequel tous les marchés (c.-à-d. les biens et les facteurs) sont parfaitement compétitifs. Les produits produits sont supposés être homogènes entre les pays et les entreprises au sein d`une industrie. Les marchandises peuvent être expédiées sans frais entre les pays (c.-à-d. qu`il n`y a pas de coûts de transport). Le travail est homogène dans un pays, mais peut avoir des productivités différentes dans les pays.

Cela implique que la technologie de production est supposée différer d`un pays à l`autre. Le travail est sans coût mobile à travers les industries dans un pays, mais est immobile à travers les pays. Le plein emploi du travail est également supposé. Les consommateurs (les ouvriers) sont supposés maximiser l`utilité sous réserve d`une contrainte de revenu. Ricardo avait aussi une autre théorie influente: le salaire minimum. Il savait qu`une fois que la population s`est accrue, la demande d`emplois augmenterait, ce qui réduirait le salaire à un niveau qui ne permettrait pas de soutenir les gens parce que beaucoup étaient disposés à prendre les emplois peu rémunérés pour survivre (St. clair 9, Fusfeld 325). Cette observation du travail salarial minimum est particulièrement pertinente aujourd`hui lorsqu`on regarde la controverse avec l`application d`une loi sur le salaire minimum.

Dans le livre de Ricardo, sur les principes de l`économie politique et de la fiscalité, il dit que les emplois que nous donnons plus de valeur sont payés mieux que ceux que nous n`apprécions pas autant (11-2). Le modèle ricardien est un modèle mathématique d`équilibre général du commerce international. Bien que l`idée du modèle ricardien ait été présentée pour la première fois dans l`essai sur les profits (une version à un seul produit), puis dans les principes (une version multi-produits) par David Ricardo, le premier modèle mathématique ricardien a été publié par William Whewell dans 1833. [11] le premier test du modèle ricardien a été réalisé par G. D. A McDougall, qui a été publié dans Economic Journal de 1951 et 1952.

Comments are closed.

//]]>